Pour résumer mon expérience, j’ai travaillé dans le secteur du tourisme, puis universitaire pour ensuite passer près de 17 ans dans le secteur bancaire et financier. Durant ces années auprès d’un des leaders mondial de la finance, j’ai toujours été en contact direct avec des équipes de nationalités différentes, basées aux quatre coins du monde. Un échange riche et tumultueux, travaillant souvent sous la pression des objectifs, avec des changements quasi quotidiens : un milieu exigeant et passionnant à la fois, qui demande beaucoup de ressources personnelles (mes ‘ex-collègues’ se retrouveront dans ces mots !).

Travailler dans cet univers ambitieux et multiculturel m’a apporté, chaque jour, des opportunités d’observer notre façon de se mettre en relation à l’autre. J’ai pu lire sur des visages, au travers des comportements, à quel point, tous, nous refoulons nos émotions par peur du jugement des autres. Et c’est au travers d’un management positif et résolu que j’ai souhaité contribuer à l’amélioration des relations entre mes pairs, renforcer leur confiance en eux, les aider à garder le cap malgré les difficultés rencontrées.

Plus coach que manager, j’ai rapidement pris conscience que ce que j’aimais le plus dans mon métier était la diversité des échanges avec mes collègues, savoir saisir leur potentiel et leur permettre de l’exprimer pleinement au travers de leurs tâches quotidiennes, leur redonner confiance en leur rôle et enfin, retrouver leur sourire qui apporte tant de lumière dans ce monde parfois bien terne. J’ai donc eu envie de développer cette empathie naturelle en lui donnant un cadre et des outils solides.

 

Pour cela, j’ai commencé à pratiquer la Sophrologie sur moi-même. J’ai eu la chance de rencontrer une sophrologue hors du commun, tout en professionnalisme et finesse (merci Véronique !), grâce à qui j’ai pu renouer avec ma joie de vivre, découvrir des potentiels que je ne soupçonnais pas, ouvrir des portes que je pensais jusque-là condamnées...

Alors convaincue des bienfaits de la Sophrologie Caycédienne et de la Relaxation,  j’ai suivi la formation dispensée par l’Académie de Psychothérapie et de Sophrologie de Paris V, (Ecole Caycédienne agréée) pendant 2 ans. Depuis mars 2007, diplômée en Sophrologie et Relaxation, j’anime avec beaucoup de joie des séances de Sophrologie et/ou Relaxation en individuel, en groupe (www.larchantanimation.fr), en famille ou entre amis afin de donner au plus grand nombre, des outils efficaces pour gérer les situations difficiles et créer positivement son quotidien.

Mais cette formation m’a également ouvert les portes d’un monde passionnant: celui du développement personnel et de la méditation, qui, au gré de mes rencontres et stages, m’ont à leur tour guidée sur le chemin de l’Hypnose Thérapeutique.

 

Là encore, rien ne vaut l’expérience : j’ai donc testé les effets de l’Hypnose sur moi-même et j’ai été ébahie des résultats si rapides ! Pas d’hésitation, j’ai repris mon cartable et suis repartie en formation d’Hypnose Intégrative avec Varma à l’Institut Shakti à Paris, où, encore aujourd’hui, je suis ses séminaires régulièrement. Il y a tant à apprendre !

Vous vous en doutez, ce chemin personnel n’a pas été de tout repos… Partir à la rencontre de ses failles et de ses forces aussi, vous remet profondément en question. Mais c’est ce qui m’a permis de me (re)découvrir et d’enfin passer le cap : mettre mes compétences au service des autres, afin de les aider à retrouver la maîtrise de leur vie.

Ce pas de géant, je l’ai fait, en Janvier 2017, quittant le confort d’une vie professionnelle que je connaissais bien pour enfin laisser s’exprimer à travers moi ce don de la vie, cette écoute et cette bienveillance ainsi que mon expérience, que je mets aujourd’hui  au service de votre mieux être, quelle que soit vos difficultés, quel que soit le moment de votre vie par lequel vous passez…

Dans notre société individualiste et compétitive, nous nous essoufflons, perdons pieds, et attendons trop souvent les maux (‘mots’) du corps pour réagir.

Et si l’on pouvait réellement vivre mieux ? Prévenir le stress ? Gagner en confiance ? Et à travers notre cheminement personnel, apporter à notre monde cette Harmonie dont il a aujourd’hui plus que jamais besoin ?

C’est là que j’interviens dorénavant, auprès des personnes qui font appel à mon savoir-faire,  pour les aider, grâce aux techniques sophrologiques caycédiennes et grâce au formidable outil qu’est l’Hypnose Intégrative.

Bienvenue sur mon site, bienvenue dans votre espace, et au plaisir de vous rencontrer.

Paix et Lumière

Joie et Conscience

Aurélie

Comment je suis devenue Sophrologue et Hypnothérapeute ...

© Reliance d'Être

  • w-facebook
  • Twitter Clean
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now