Ici, vous découvrirez le témoignage de quelques personnes que j'ai eu le plaisir d'accompagner et/ou que j'accompagne encore aujourd'hui. Leurs écrits sont publiés avec leur autorisation, dans leur intégralité et l’authenticité de leur contenu.

Bien entendu, le nom de famille n’apparaît pas, dans le respect de la confidentialité qui régit mon activité.

Je leur renouvelle à tous mes remerciements les plus chaleureux pour leur partage.

Ghislaine S.

Au travers de la sophrologie, ma rencontre avec Aurélie fut la première clef de retrouver le chemin du bien-être .La seconde, de redécouvrir les ressources oubliées en nous qui nous aident à gérer nos maux du quotidiens. Ecoute, bienveillance, mais surtout des solutions! Une parenthèse bienfaisante et épanouissante auprès d’une personne solaire.
 

 

Paul G.

Étant atteint de plusieurs pathologies douloureuses J'ai eu l'occasion de trouver Aurélie par le " bouche à oreille ". Au départ je n’étais pas  convaincu...

Maintenant cela fait 4 ans que  nous faisons 2 séances par  mois !

Grâce à ces séances, je souffre moins et la quantité de  médicaments a été nettement diminuée. Même mon kinésithérapeute, rhumatologue et généraliste voient l'efficacité du résultat. En plus de ses compétences, Aurélie est très à l'écoute, très souriante et disponible.
 

 

Michèle L.

Pour moi, c’est d’abord un moment de bien-être et de détente au sein d’un groupe que j’aime retrouver mais c’est aussi un autre regard sur :

- la respiration, je pensais qu’elle nous apportait l’oxygène et que c’était une   activité réflexe à laquelle nous ne pensions jamais, j’ai donc appris qu’elle apportait la détente et que notre esprit pouvait se concentrer sur cette activité pour retrouver calme et sérénité (pas toujours facile).

- la détente du corps, organisée selon un certain ordre en suivant la voix d’Aurélie, on arrive à détendre toutes les parties du corps

- la relaxation, là la voix d’Aurélie nous prend par la main et il faut se laisser guider, alors la détente s’installe avec de belles images suggérées par Aurélie, la détente peut être intense, la voix d’Aurélie devient lointaine et on peut sombrer dans le sommeil! Dont on sortira, étonnée mais tellement calme et apaisée

- la gestion des évènements : accueillir sans juger, je garde cette phrase en tête, elle me sert beaucoup pour mieux vivre mais c’est une pratique difficile!

- la sophrologie change le regard que l’on porte sur soi et sur les autres, c’est donc  tout un système de relation qui évolue!
 

 

Dominique J.

Les séances de sophro me permettent de ne penser qu’à mon bien-être pendant une heure, ce que je suis incapable de faire toute seule à la maison. La voix agréable d’Aurélie me permet de rêver, de me rappeler les moments heureux de ma vie, de faire un retour sur mon enfance, de visualiser des paysages apaisants. J’ai appris à me détendre grâce à la respiration. Je m’en sers parfois quand je n’arrive pas à m’endormir.

J’ai appris aussi à voyager dans mon corps, à visualiser mes organes, ce qui ne m’était jamais arrivé auparavant ! J’ai compris que l’esprit était capable d’agir de manière positive sur le corps. J’apprécie aussi que chaque séance soit unique et originale.

 

 

Nathalie P.

Mon témoignage : c’est avec Aurélie que j’ai découvert la sophrologie. Ma première impression avant même le cours, avant même de la voir, c’était qu’une séance de sophro devait être vraiment génial à voir comment les participantes attendaient avec enthousiasme le 1er cours de la nouvelle saison.

Puis j’ai fait ma première séance, c’était vraiment génial ! Aurélie est habité par ce qu’elle fait, elle y croit, et nous communique beaucoup de bien-être, de joie, de calme. Elle écoute avec beaucoup de bienveillance. Ce qui m’a le plus épaté c’est que chaque séance est nouvelle, on ne fait jamais deux fois la même chose. Je crois que c’est dû à sa créativité, à sa pluridisciplinarité et surtout à son écoute qui fait qu’elle oriente le contenu de la séance à son public.

C’est elle qui m’a donné envie de poursuivre la voie de la sophrologie et je lui en suis très reconnaissante.
 

 

Odette T.

M'a appris à vivre dans l'instant présent et le lâcher prise, à être à l'écoute de mon moi intérieur à être plus zen. Merci Aurèlie pour tes séances.
 

 

Isabelle L.

Suite à des accidents de vie, je me suis tournée vers la Sophrologie il y a déjà cela plusieurs années.

J’avais besoin de me poser, de me reposer et de me centrer sur moi-même pour mieux me trouver ou me retrouver.

Des moments de sophronisation Caycédienne m’ont permis de découvrir des techniques  pour lâcher prise et acquérir des automatismes de respirations visant à me détendre lorsque je rencontre des gros coups stress comme par exemple l’attente pour une opération chirurgicale.

La relaxation me permet de bien finaliser ce temps que je m’accorde hebdomadairement, une bulle de bien être pour pouvoir me recentrer et recouvrer un équilibre intérieur, une prise de conscience sur mon corps que je dois respecter et protéger afin d’avoir une bonne santé physique et mentale.

Je remercie Aurélie pour sa compassion et son empathie, pour sa dispense d’enseignement sophrologique qui m’a permis de prendre du recul sur la vie  afin de pouvoir profiter pleinement du moment présent.

 

Laëtitia F.

Il y a un « avant » et un « après » Aurélie ….

Au début on imagine : Qu’est-ce que c’est la sophro ? : Techniques de respirations, visualisations, recherche d’équilibre interne…paix intime…

Profilée anxieuse je me suis dit : c’est parfait !

Puis, au fur et à mesure des séances collectives,  je me suis rendue compte qu’elle m’a apporté beaucoup plus que cela, qu’elle a une caisse à outils incroyable ! Qu’il n’y a pas deux séances identiques.

J’ai constaté que je commençais à avoir des réflexes mentaux et posturaux très utiles pour ma vie de tous les jours (coups de stress, tumultes du quotidien, tracas relationnels …) Que je me réjouissais et profitais des moments de calme et de sérénité que je vivais en pleine conscience et de plus en plus. Je me suis sentie et vue plus performante en compétition.

Dans chacune de ses interventions, explications, développements de point de vue ou réponses à mes questions, Aurélie est d’une justesse et d’une habileté remarquables ; elle sonne juste avec cette belle énergie qui lui colle à la peau !

Lors de ses séances individuelles, elle sait réaliser du « sur-mesure », séances que l’on peut qualifier de plus « musclées », fine coach émotionnel ,elle met le doigt ou les mots sur ce qui va me faire avancer confortablement sur mon fameux chemin…du mieux-être ..celui même du bien être !!

J’en profite pour la remercier pour sa générosité, sa bienveillance et sa rigueur dans son travail !

Aurélie : quelle force en toute simplicité !

Laetitia (qu’elle accompagne depuis quatre ans)


 

Colette G.

J’ai 77 ans, depuis de nombreuses années, j'ai des problèmes de stress,  de douleurs de dos, insomnies dues à une hypersensibilité à la solitude, suite en particulier au décès de mon mari. J'ai souvent des obsessions concernant les problèmes de ma famille que je ne parviens pas à résoudre. C'est avec plaisir que j'assiste aux séances de sophrologie d' Aurélie pour m'aider à surmonter toutes ces difficultés. Chaque cours est différent et chaque personne y trouve un bienfait, d'autant plus qu'Aurélie nous repose avec sa voix unique. La détente qu'elle procure parvient même à nous endormir en fin de séance. Je recommande volontiers Aurélie à toutes les personnes qui ont besoin comme moi d'être apaisée.
 

 

Françoise H.

Depuis six ans, je participe aux cours de sophrologie.

Au début, je ne voyais la sophrologie que par rapport aux bienfaits de la relaxation (moment que j'apprécie toujours autant).J'ai découvert que l'on pouvait se représenter mentalement son corps: non seulement ses contours mais aussi l'intérieur (organes, colonne vertébrale...), que l'on pouvait gérer ses pensées.. La prise de conscience du positif (en éliminant le négatif) ainsi qu'une meilleure confiance en soi sont des recherches qui me permettent d'améliorer ma qualité de vie.

Ghislaine V.

Je te remercie pout tout ce que tu m'apportes, je sais que tu aimerais pouvoir communiquer en fin de séance et que tu dois être frustrée devant notre mutisme, mais saches que nous ne reviendrions pas aussi régulièrement depuis tant d'années si tu ne nous faisais pas beaucoup de bien.

 

Vanessa A.

Depuis que je vis à Marseille, je parle très souvent d’Aurélie autour de moi. J’explique combien il m’est difficile de reprendre la sophro car trouver une sophrologue de son niveau n’est pas chose aisée. J’appréciais énormément les séances a l’époque où j’habitais à La Chapelle, c’est pourquoi j’y suis allée pendant 4 ans et j’aurais volontiers continuer si je n’avais pas déménagé.

Les cours allaient bien au-delà de la sophro de base, Aurélie y ajoutes sa petite note  personnelle qui fait tant la différence. J’aimerais la rapatrier ici !

Avec Toute ma gratitude, merci pour ces 4 années.
 

 

Valérie T.

10 ans de sophrologie / relaxation et un bienêtre physique et mental grandissant.

C'est un travail sur soi tout en douceur et profondeur.

Aurélie me guide petit à petit à me guérir de certains maux. Je vis des sensations extraordinaires et je ressens une évolution certaine. J'affronte certaines épreuves de la vie différemment.

Aurélie est une sophrologue très professionnelle, à l'écoute. Ses séances sont préparées et adaptées en fonction de nos besoins.

 

 

Myriam R.

J'ai fait trois ans de sophro avec Aurélie, à Larchant.

Je ne connaissais pas la sophrologie et il se trouve, que c'était exactement ce qu'il me fallait, à l'époque. Cela m'a apporté beaucoup d'apaisement, parfois de l'émotion et une meilleure connaissance de moi-même.

J'ai eu la chance de découvrir la sophro avec Aurélie, qui est quelqu'un de NATURELLEMENT bienveillant: elle prend soin de tous les êtres vivants, tout simplement et, en sophro, on se sent en pleine confiance avec elle.

Je suis ravie d'apprendre qu'elle a ouvert on cabinet; ainsi, elle pourra aider encore plus de personnes à retrouver équilibre, confiance et sérénité.

 

Florence D.

Les bienfait de la sophrologie pour moi :

Apprendre que respirer est certes vital mais que de respirer en toute conscience procure un grand sentiment de bien-être, d'harmonie avec l'être que nous sommes, de se reconnecter à l'essentiel et d'arrêter le vacarme des mots qui tourbillonne dans notre esprit. 

C'est aussi la détente quand le mental lâche prise.

Enfin, c'est une détente absolue et une sensation de calme après une heure de cours que je ne louperais pour rien au monde.

Merci à toi Aurélie pour ces magnifiques moments.

© Reliance d'Être

  • w-facebook
  • Twitter Clean
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now